Concept ADMECO-Air
Le rôle du plafond soufflant est de réduire au minimum toute présence de particules au-dessus et dans le champ opératoire. Les filtres H14, avec un double siège de filtre contrôlé par un système à dépression, garantissent l’absence de particules au-dessus du calibrage fixé par la norme. Le casque du chirurgien et de ses assistants ainsi que les jupes sous le portique permettent de conserver la qualité de l’air pendant toutes les séances opératoires.
Ce portique en profilé d’aluminium assure la distribution des énergies à portée immédiate des points d’utilisation. Cet élément remplace avantageusement l’installation de bras plafonniers. Toute la distribution des fluides se fait par tuyauterie rigide et ne nécessite pas de doublage au mur. Le portique ADMECO assure la distribution de toutes les énergies comme : fluides, électricité, courant faible, réseau informatique, sonorisation.
Des jupes en plexiglas ou fixées sous le portique, permettent de délimiter le noyau stérile et la mise en place des champs stériles sur les faces intérieures. Il permet de suspendre et de déplacer sur les rails périphériques des charges ponctuelles pivotantes jusqu’à 80 kg (microscope, négatoscope, écran plat, tablettes pivotantes, pousse-seringue, porte-sérum, accessoires divers, etc.) sans aucun contact avec le sol.
Une circulation des équipements suspendus entre plusieurs plafonds contigus est possible.